Membre du Bureau mandature 2021-2026
Yann TRICHARD nous explique les raisons de son implication à la CCI
Qui êtes-vous ?
Après des études à l’École de Commerce Européenne de Bordeaux, j’ai commencé ma carrière professionnelle aux achats chez Airbus Industrie à Toulouse, puis dans l’ingénierie de formation informatique au sein du groupe Tibco avant de cofonder Syd en 1999, société spécialisée dans la mise en œuvre de solutions digitales pour les entreprises.
Pourquoi vous être à nouveau investi à la CCI ?
Après un premier mandat et la période Covid, le sens de mon engagement à la CCI est d’accompagner toutes les entreprises du territoire dans leur rebond, dans leurs projets de croissance responsable et de développement de l’emploi.
Cette ambition passe par notre capacité à proposer aux TPE/PME des outils adaptés pour leur permettre de relever le défi des transitions digitales, environnementales et sociétales qui remettent en question aujourd’hui les modèles économiques.
Pour ces nombreux enjeux, vous êtes entourés d’un bureau, d’élus CCI, de membres associés et de conseillers technique…
Nous formons effectivement un collectif au service des entrepreneurs du territoire. Mon engagement, c’est aussi la volonté de porter auprès des pouvoirs publics et des collectivités la voix des 79690 entreprises de Loire-Atlantique. C’est une des missions essentielles de la CCI.
Retrouvez Yann Trichard sur Linkedin.