Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions

CCI
02.10.2024
Plus de 11.000 visiteurs et de nombreux événements à venir !
Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions

Voulue pour faire de la Loire-Atlantique le territoire de l’économie à impact positif en fédérant les principaux acteurs de l’accompagnement des entreprises et du développement économique, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions ouvrait ses portes le 19 février dernier, rue Françoise Sagan à Saint-Herblain.

Réunissant les services de la CCI Nantes St-Nazaire et ceux des Pays de la Loire, une quarantaine de structures dédiées à l’accompagnement des entreprises, avec récemment installées la CPME 44, FEDEREC, FNAC Ouest (Chambre Professionnelle des Agents Commerciaux Ouest), des espaces de coworking et événementiels, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions constitue aujourd’hui un lieu totem et ressource pour les entrepreneurs du territoire.

Un peu plus de six mois après son ouverture, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions a ainsi déjà accueilli 374 rencontres, ateliers, formations et événements pour 11.773 visiteurs/participants, confortant ici l’ambition initiale d’en faire un lieu collaboratif et d’échanges ouvert à toutes les envies d’entreprendre.

Sur les trois prochains mois, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions sera le théâtre de nombreux autres événements touchant à des enjeux pour les entreprises : international, emploi/inclusion, transmission, gestion des déchets, séminaires, etc.

Agenda Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions

Evénements d'octobre

• 03 : International Week (CCI)
  • 04 et 05 : Congrès de rhumatologie