Un jeune du CFA CCI Le Mans Sarthe proclamé meilleur apprenti de France
La finale du concours national des Meilleurs apprentis de France en Maintenance des véhicules option motocycles, a eu lieu au CFA de la CCI Le Mans Sarthe jeudi 9 novembre.
Elle a réuni quatre jeunes candidats : deux de Rennes, un de Bourges et un Sarthois.
Comme indiqué dans le dossier qui leur a été remis, leur mission était de réceptionner un véhicule devant des clients, faire un diagnostic électrique sur un circuit de freinage ABS, travailler sur un moteur multicylindre distribution et enfin remplacer les roulements ou bagues de bras oscillant et contrôler l’ensemble des éléments.
À l'issue de six heures d'épreuves pour les départager, le Sarthois Paolo Godin, du CFA de la CCI Le Mans Sarthe, a été proclamé Meilleur apprenti de France, titre partagé avec Lukas Constantin (Bourges).
Une excellente ligne à ajouter sur le CV.
Félicitations pour l'investissement dans ce concours, le travail accompli et la brillante réussite !
Rendez-vous maintenant au Théâtre du Châtelet à Paris le 21 février prochain pour la remise des récompenses. Cette cérémonie, qui a lieu en présence de Meilleurs ouvriers de France bénévoles et de personnalités du monde politique et économique, est tous les ans l'occasion de rendre hommage aux jeunes lauréats et de montrer au grand public que la formation professionnelle est une voie d'excellence, d'avenir et de réussite.