Atelier "cybersécurité en entreprise" : comprendre et agir

Participez à un atelier pour comprendre les enjeux, les risques encourus et pour vous former aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité.
Atelier cybersécurité à Pont-Château

Saviez-vous que près de 50% des entreprises françaises ont été victimes d'une cyberattaque en 2023 ? Avec des pertes financières pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros, il est devenu indispensable de renforcer la sécurité numérique des entreprises.

Vous souhaitez aller au-delà de cette statistique, appréhender la cybercriminalité et savoir prendre les bonnes mesures pour en limiter les risques.

Source : Etudes publiées par le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique) et ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information).

La CCI, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays de Pont-Château Saint Gildas des Bois, vous propose un atelier pour comprendre les enjeux, les risques encourus et pour vous aider à sensibiliser vos collaborateurs.

Cet atelier collectif en présentiel, jeudi 17 octobre de 8h à 10h, vous permettra de prendre conscience des enjeux liés à la sécurité numérique et d’acquérir des réflexes pour protéger votre activité.

Ne laissez pas les cybermenaces compromettre votre activité !

Au programme :

• Les menaces actuelles et les failles les plus fréquentes : analyses des cybermenaces les plus courantes auxquelles les entreprises sont confrontées et comment elles exploitent les vulnérabilités.
  • Les bonnes pratiques pour protéger vos données : découvrez des mesures simples mais efficaces pour sécuriser vos données et respecter les réglementations.
  • Des solutions simples et efficaces pour sécuriser votre structure : présentations d’outils et de stratégies.
En partenariat avec :
Communaute de communes pays de Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois
Communauté de communes du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois (salle du Conseil), 2 rue des Châtaigniers , 44160 PONT-CHÂTEAU