Retour sur les Matinales de l'Eco

Territoire
10.10.2024
La Banque de France et la CCI Nantes St-Nazaire ont donné des points de repères sur la situation économique en ce milieu d'année lors de deux rendez-vous à Saint-Herblain et Saint-Nazaire.
Matinales de l'Eco Banque de France

La Banque de France et la CCI Nantes St-Nazaire ont organisé deux Matinales de l'Eco à Saint-Herblain mardi 8 octobre 2024 et à Saint-Nazaire mercredi 9 octobre 2024. Plus de 250 personnes ont pu y participer.

Simone Kamycki, Directrice régionale en Pays de la Loire, a introduit ces rencontres par un point de conjoncture nationale et internationale.

Sur la base d’une enquête conduite auprès de 900 chefs d’entreprise, Flavienne Chadelaud, Directrice du Maine-et-Loire, a poursuivi avec la présentation des principales évolutions observées et prévisions en termes d’activité, de niveau d’effectifs, d’investissements… dans les grands secteurs d’activité des Pays de la Loire.

Alexandra Boulay, Responsable études à la CCI Nantes St-Nazaire, a présenté les résultats de sa dernière enquête de conjoncture, menée du 6 au 18 septembre 2024, auprès de 948 entreprises représentatives du tissu économique de la Loire-Atlantique.