Enquête : inondations et fermetures du périphérique nantais

Du 27 janvier au 4 février 2025, en conséquence des fortes précipitations cumulées, le débordement du Gesvres a entraîné la fermeture du périphérique nantais entre les portes de la Beaujoire et de la Chapelle. Comme en 2024, cet événement a provoqué d’importantes perturbations dans l’agglomération, impactant potentiellement l’activité économique des entreprises locales.
Face à cette situation, la CCI Nantes St-Nazaire lance une enquête auprès des entreprises afin de mesurer les répercussions économiques de ces fermetures. Objectif : quantifier l’impact et apporter des éléments concrets pour alimenter les réflexions à venir en vue de réduire la vulnérabilité du périphérique aux inondations.
Votre retour est essentiel ! En partageant votre expérience, vous contribuez à documenter la situation et à sensibiliser les acteurs publics sur les enjeux économiques liés à ces évènements.
5 minutes suffisent pour répondre à l’enquête :
Merci pour votre participation !