Le Mans Cyberday reçoit Secnuméco

Organisés au niveau régional, les événements Secnuméco sont dédiés à la sécurité numérique et économique, un enjeu majeur alors que les cyberattaques et les ingérences économiques sont en forte progression.

Depuis la crise sanitaire et avec l’intensification de la compétition économique internationale, les entreprises françaises font face à une recrudescence d’actes de cybermalveillance ou d’ingérence économique de la part d’acteurs étrangers. Ces actions de déstabilisation affectent les capacités productives et financières des entreprises et peuvent entraîner des pertes de marché ou des fuites de données stratégiques, voire, dans les cas les plus graves, aboutir à des cessations d’activité.

Face à cet état de la menace, les services de l’État en région Pays de la Loire organisent, dans le cadre du Cybermois, un événement de sensibilisation aux enjeux de sécurité numérique et économique baptisée SECNUMECO, dont l’introduction sera assurée par M. le préfet de la Sarthe.

Cet événement a pour objectif de vous aider à identifier les risques numérique et d’ingérence auxquels votre entreprise peut être exposée, à adopter des bonnes pratiques et à identifier les solutions et ressources publiques à mobiliser en cas d’alerte.

8 h 30 à 9h : Accueil Café

9 h : Introduction officielle

9 h 15 : #TABLERONDE : L’état de la menace et les enjeux de conformité (ANSSI, DREETS, Groupement de gendarmerie de la Sarthe)

9 h 45 : #CONFÉRENCE : L’IA au service des cyberattaquants (Conférencier de la DGSI)