Entreprises et réemploi : vous avez de la ressource !

Le réemploi concerne beaucoup de produits et de matières et peut être développé par toutes les entreprises, venez nombreux !

La CCI Le Mans Sarthe et Envie Maine, avec les partenaires locaux, organisent un après-midi riche en information et échanges sur le thème du réemploi en entreprise.

3 ateliers au programme

J'apprends : jeu collaboratif sur les atouts du réemploi et les solutions simples pour une utilisation responsable des ressources.
Je pratique : Atelier d'auto-réparation de vélos ou de fabrication d'un objet avec du bois réemployé.
Je visite : Découverte des ateliers d'Envie Maine et des pratiques en matière de réemploi.

Suivis d’un temps d'échanges entre entreprises et avec des partenaires locaux du réemploi.

Pourquoi faire du réemploi dans son entreprise ?

• Nourrir sa démarche d’économie circulaire et de RSE (participer activement à la réduction de la consommation des ressources et à la production des déchets).
  • Faire des économies sur le coût de traitement de ses déchets (le recyclage c’est bien le réemploi c’est mieux !) et sur ses achats.
  • Être en conformité réglementaire et/ou anticiper l’évolution de la réglementation.
  • Développer des synergies locales avec des entreprises, associations, organismes, etc.
  • Soigner sa marque employeur (recrutements, fidélisation des salariés), et sa notoriété auprès des parties prenantes.
  • Fédérer ses salariés autour d’un projet à haute valeur environnementale.

Avec le soutien de :
Logo Ademe