24 Heures du Mans : Prix Escra de la meilleure assistance technique
Pour cette 47e édition des 24 Heures du Mans, 𝟮𝟲 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 du Groupe Escra participaient en tant que 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗷𝘂𝗿𝘆 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗘scra, pour récompenser la meilleure équipe d’assistance technique de la compétition.
Cette année, c'est 𝗛𝗲𝗿𝘁𝘇 𝗧𝗲𝗮𝗺 𝗝𝗼𝘁𝗮 avec sa 𝗣𝗢𝗥𝗦𝗖𝗛𝗘 𝟵𝟲𝟯 N° 𝟭𝟮 qui remporte le Prix Escra grâce à son incroyable détermination, sa persévérance et la qualité de ses interventions techniques notamment après l'accident de la voiture lors des essais qualificatifs.
Le bolide de la formation britannique inscrit dans la catégorie Hypercar a en effet été victime d'une sortie de piste à la fin des essais de nuit mercredi soir. Le châssis était touché et un travail titanesque a commencé pour les mécaniciens : reconstruire la voiture à partir d'un châssis nu. Un travail sans relâche qui a porté ses fruits. Pour s'assurer que tout fonctionnait, l'équipe a essayé son nouveau prototype sur la piste de l'aéroport du Mans-Arnage.
Toute belle, la Porsche pilotée par Will Stevens, Norman Nato et Callum Ilott a pu prendre le départ et boucler Les 24 Heures du Mans pour finir à la 8e place à 3'02.691 du vainqueur, la Ferrari 499P AF Corse N° 50 (311 tours). Une édition marquée par des conditions météorologiques très difficiles (intervention des voitures de sécurité pendant 4 h 26), de nombreuses pannes, des sorties de route spectaculaires et un suspense haletant jusqu'à la fin avec neuf voitures en tête dans un mouchoir de poche.
Les 329 000 spectateurs - fréquentation en hausse par rapport à 2023 - ont pu apprécier et profiter du spectacle.
Un grand bravo à toute l'équipe 𝗛𝗲𝗿𝘁𝘇 𝗧𝗲𝗮𝗺 𝗝𝗼𝘁𝗮 et rendez-vous pour la 93e édition des 24 Heures du Mans les 14 et 15 juin 2025 !
Aston Martin sera présent dans la catégorie Hypercar aux côtés d’Alpine, BMW, Cadillac, Ferrari, Isotta Fraschini, Lamborghini, Peugeot, Porsche et Toyota.