Journée de l'économie circulaire en entreprises

Faites de vos déchets une ressource ! Déposez les objets qui vous encombrent et/ou récupérez ceux qui peuvent vous être utiles. Découvrez les outils et accompagnements en faveur de l'économie circulaire. Participez à la remise des trophées Eco-Défis et à un moment d'échanges inter-entreprises.
Journée de l'économie circulaire en entreprises

Faites de vos déchets une ressource !

La Communauté de Communes Sud Estuaire et la CCI, en partenariat avec l'Ademe, Emmaüs, la Ressourcerie des Pays de la Loire et la Chambre de Métiers organisent une Journée de l'économie circulaire en entreprises.

Au programme :

• 9h - 9h30 : Accueil café

• 9h -13h : Vide-bureau, collecte d'équipements électriques et électroniques :
    - Donnez, prenez, offrez une seconde vie à vos objets !
    - Bourse d’échanges inter-entreprises d’équipements inutilisés pour leur réemploi ou recyclage : déposez les objets qui vous encombrent et/ou récupérez ceux qui peuvent vous être utiles.
    - Objets acceptés : équipements électriques et électroniques, mobilier, décoration, archives de bureau, etc…
  • 9h30 - 11h : Table ronde :
    - Vers une gestion responsable de nos déchets.
    - Actualités réglementaires sur les REP* emballages et déchets du bâtiment.
    - Présentation des outils proposés par la CCSE en faveur de l’économie circulaire.
    - Présentation des accompagnements proposés par la CCI et la CMA (diagnostics déchets et éco-défis).
  • 11h -12h30 : Retours d'expériences - Elles l’ont fait :
    - Témoignages d’entreprises ayant bénéficié des accompagnements CCI et CMA avec la participation des entreprises Maugin, Halgand et Brev’in Store.
    - Remise des trophées Éco-défis aux entreprises labellisées par la CMA, ayant engagé des actions en faveur de la réduction des déchets et de l’économie circulaire.
    - Présence de la presse et des élus référents.
  • 12h30 -13h30 : Cocktail d'échanges inter-entreprises.

*REP = Responsabilité Elargie des Producteurs, financement de la fin de vie des produits mis sur le marché

CFA - 11 chemin des Potences , 44250 Saint-Brevin-les-Pins