Evènement reporté : Et si vous recrutiez un collaborateur réfugié ?

La CCI vous propose un événement pour découvrir et échanger sur des solutions concrètes, les bonnes pratiques et initiatives locales pour le recrutement de collaborateurs réfugiés.
Evènement reporté en raison des élections législatives et de la période de réserve qui s’impose aux services de l’Etat.
Et si vous recrutiez un collaborateur réfugié ?

A l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, la CCI Nantes St-Nazaire, CCI France et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) organisent un événement sur l’inclusion socio-économique des réfugiés par les entreprises.

Cet événement offrira un aperçu du contexte, des solutions mais aussi des bonnes pratiques et initiatives locales dans le recrutement de personnes réfugiées. Il mettra aussi en avant les conclusions d’une nouvelle étude du HCR prolongeant une première enquête menée en 2023 auprès de 225 entreprises. La collaboration entre les acteurs clés sera encouragée pour créer des synergies et permettre un dialogue avec les pouvoirs publics, le secteur privé, les associations et les réfugiés.

Au programme :

• 9h30 : Accueil Café
  • 10h00 : Introduction par Yann Trichard, Président de la CCI Nantes St-Nazaire
  • 10h10 : Présentation des tendances sur les déplacements forcés : état des lieux global et en France
  • 10h20 : Table ronde 1 : "L'emploi, pont vers l’inclusion : attentes et enjeux des entreprises"
  • 10h50 : Table ronde 2 : "Recruter des personnes réfugiées : des actions collectives locales pour des résultats concrets"
  • 12h00 : Conclusion
  • 12h10 : Cocktail déjeunatoire

Matinée co-organisée par la CCI Nantes St-Nazaire, CCI France et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Les partenaires :
DIAIR
Les entreprises s'engagent
Tent France
France Travail
CCI Nantes St-Nazaire, Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions, 1 rue Françoise Sagan , 44800 Saint-Herblain