PLATO fait réseau en Pays de la Loire

Rôle dirigeant
25.06.2024
Le 14 juin 2024, les membres des groupes PLATO animés par la CCI Nantes St-Nazaire, de la CCI du Maine et Loire et de la CCI Le Mans Sarthe ont été invités à se rencontrer et à échanger autour du thème de La santé du dirigeant.

Le temps d’une matinée, les membres des groupes PLATO de la Région ont été invités à faire un pas de côté pour prendre conscience de l’importance de leur santé et du parallèle qu’il existe entre leur santé et la santé de leur entreprise.

Après un temps d'interconnaissance, 3 ateliers leur ont été proposé :

Plénière Plato
  • du partage d’expérience avec 60 000 Rebonds par les témoignages très instructif Philippe Delaunay, Arnaud Josse et Valérie Simon. Par leurs récits, ils ont sensibilisé à l’identification des signaux faibles qu’il faut savoir repérer pour ne pas mettre sa santé et celle de son entreprise en danger.
  • Vincent Roux de Goud Santé a sensibilisé et donné des conseils sur comment prendre soin de sa santé quand on est dirigeant et fait le lien entre l’hygiène de vie et l’efficacité professionnelle. Chaque participant a pu se positionner sur ses pratiques, bonnes ou mauvaises et se donner des objectifs pour améliorer son équilibre de vie.
  • Enfin, grâce à Eric Neyvoz, nous avons offert à nos membres la possibilité de faire une pause mentale et de découvrir les bienfaits de la médiation car « La qualité de votre vie est reliée à la qualité de votre présence attentive à l’instant ».

Petit bonus, 9 chanceux ont pu bénéficier d’un massage-assis réalisé par Fleur-Astrid Zachariasen

PLATO ne serait pas PLATO s’il n’y avait pas de temps de convivialité associé, aussi tous ont pu prolonger les échanges autour d’un cocktail déjeunatoire car le plaisir est aussi source de bien-être.

De nouveaux groupes ouvrent à la rentrée dans les 3 départements. Pour en savoir plus contactez nous !