IOC : du nouveau en 2025 du côté des clubs pays !
2025 sera placé sous le signe des reconnexions.
Premier souhait : renforcer les liens au sein de chaque club pays. Les mouvements d’entrée et sortie, la fréquentation fluctuante selon les thématiques provoquent des effets en contradiction avec l’ADN d’International Ouest Club porté sur le soutien, le partage et la convivialité.
Solution retenue : prioriser les temps dédiés aux échanges entre membres avec partages sur votre actualité internationale puis focus thématique en fonction du contexte et des opportunités en rapport avec une zone concertée.
Second souhait : renforcer les connaissances et contacts interclubs pays. Nombreux sont les membres qui, faute de disponibilité ou d’effectif suffisant dans leur entreprise, participent à un seul club pays alors qu’ils perçoivent l’intérêt d’ouvrir leur réseau sur d’autres zones géographiques.
Solution retenue : organiser des temps spécifiquement dédiés au brassage des membres de clubs pays différents.
Un premier temps de networking sera créé à cette fin le soir du 27 février pour croiser les membres des clubs Asie et Amérique Latine.
Une seconde occasion sera provoquée au mois de mai via une séance transversale de travail sur le thème du rapport à l’IA dans les métiers de l’international.
Autre nouveauté 2025 : IOC s’ouvre à l’est à la demande de membres désireux de faire le point sur l’actualité économique les pays du Moyen Orient. En vue : le Qatar, l’Arabie Saoudite, Israël… des zones vers lesquelles certains membres exportent déjà ou l’envisagent dans leur stratégie de développement à l’international. Une première session spéciale est prévue le 28 février avec sollicitation de 2 experts de la zone et témoignages de membres.
Envie de rejoindre IOC :