Nouvelles subventions : Tremplin pour la transition écologique des PME
Nouvelle aide "Tremplin" pour la transition écologique des PME
Dans le cadre du Plan France Relance, L’ADEME a lancé le 1er février 2021, une nouvelle aide intitulée “Tremplin pour la transition écologique des PME” (dont 30 milliards sont consacrés à la transition écologique) pour accélérer la Transition Ecologique dans les start-up, TPE, PME. Ces aides visent les entreprises de moins de 250 personnes.
Il s’agit de nouvelles aides simples et rapides à mobiliser pour l’accompagnement financier des petites et moyennes entreprises. Ces aides forfaitaires concernent la mise en œuvre d’études et d’investissements, dans tous les domaines de la transition écologique.
Les entreprises éligibles peuvent ainsi bénéficier d’une subvention auprès de l’ADEME qui doit être supérieure à 5.000€ et ne doit pas dépasser 200.000€.
Une liste prédéfinie de 60 opérations éligibles dont 20 pour des études d’aides à la décision et une quarantaine de mesures d’aides à l’investissement !
Quelques exemples de prestations finançables grâce à l’aide "Tremplin pour la Transition Ecologique des PME" :
- Accompagnement à la labellisation Ecolabel européen, Bilan Carbone, Ecoconception, ...
- Renouvellement de matériel frigorifique, travaux de rénovation énergétique, installation éclairage LED, remplacement de véhicules thermiques par des véhicules électriques dans la flotte de véhicules de l’entreprise (par exemple l’achat d’une flotte de vélos cargos électriques pour les activités de livraison), isolation,…
En savoir plus : contactez votre conseiller Environnement & Economie Circulaire au 02.40.44.6000