Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions : inauguration du nouveau lieu totem pour les entrepreneurs du territoire

CCI
21.06.2024
Communiqué de presse
La Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions a été officiellement inaugurée ce jeudi 21 juin en présence de 800 entrepreneurs et acteurs économiques. Située à Saint-Herblain et fédérant près d’une quarantaine d’acteurs, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions constitue un nouveau lieu totem pour les entrepreneurs de la métropole.
Inauguration de la Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions
Inauguration de la Maison del'Entrepreneuriat et des Transitions

Inauguration du nouveau lieu totem pour les entrepreneurs du territoire

Plus de 800 entrepreneurs et acteurs économiques étaient réunis ce jeudi 20 juin pour l’inauguration de la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions, 1 rue Françoise Sagan à Saint-Herblain.

Initiée par la CCI Nantes St-Nazaire, dans le cadre d’une démarche partenariale avec Nantes Métropole, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions regroupe de nombreux acteurs du développement économique afin de faciliter le parcours des dirigeants durant toutes les étapes de la vie de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission.

Opérationnelle depuis février dernier, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions est le fruit d’un travail collectif associant une quarantaine de structures oeuvrant à l’accompagnement des entreprises et au développement économique du territoire.

Au-delà de simplifier le parcours des entrepreneurs, la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions vise également à incarner un leadership en matière d’économie à impact positif en favorisant notamment l’émergence et l’exposition de nouvelles filières et projets liés aux transitions environnementales.

La Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions accueille par ailleurs des entreprises et entrepreneurs locataires de bureaux et d’espaces de coworking, de nombreux événements, réunions et sessions de formation pour en faire un lieu multiusage et multifonctions.

Visionnez la vidéo, diffusée lors de l'inauguration, et découvrez les coulisses du déménagement de la CCI Nantes St-Nazaire des Salorges à la Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions.

Inauguration de la Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions