Atelier Spécial "Accès Entrepreneur" : Je crée ou je reprends une entreprise

Pour comprendre le métier de chef d’entreprise et en savoir plus sur la formation "Accès Entrepreneur". Atelier réservé aux demandeurs d’emploi ayant un projet entrepreneurial concret.

Vous êtes demandeur d’emploi,
Vous avez un projet concret de création ou de reprise d’entreprise en Pays de la Loire,
Vous souhaitez être accompagné et réaliser votre business plan en 6 semaines.

Programme

• Avec cet atelier de 2 h, vous disposerez de toutes les données essentielles pour vous aider dans votre projet de création/reprise d’entreprise :

- Informations générales sur la création/reprise d’entreprise

- Parcours d’une création/reprise d’entreprise réussie

- Focus sur la formation "Accès Entrepreneur" de 6 semaines, du 4 novembre au 13 décembre 2024

• En fin d’atelier, un échange individuel avec un conseiller permettra de valider l’entrée en formation au regard de la maturité de votre projet, de vos acquis et besoins à la construction d’un business plan et de votre motivation à intégrer une formation collective.

Atelier animé par Solveig Olivier, conseillère au sein du Pôle Création/Reprise de la CCI

Cet atelier est gratuit et réservé aux demandeurs d’emploi avec un projet de création/reprise d’entreprise

Sur inscription par envoi d’un mail à parcoursentrepreneur@lemans.cci.fr