Membre du Bureau mandature 2021-2026
Catherine Quérard nous explique les raisons de son implication à la CCI
Qui êtes-vous ?
Je dirige une holding que j’ai créée avec mon époux dans les années 2000, et qui regroupe huit établissements dans le secteur de l’hôtellerie-restauration-brasserie. En 2015, j'ai pris la présidence du GNI Grand Ouest, première organisation professionnelle régionale d’indépendants.
Pourquoi vous être investie à la CCI ?
C’est un engagement muri au service des entrepreneurs du territoire. Je suis administratrice de la CCI Nantes St-Nazaire depuis 2019 et vice-présidente depuis novembre 2021, en charge des transitions environnementales. A ce titre, j’ai la volonté de participer activement aux enjeux de développement et de transitions auxquels les entreprises sont confrontées pour leur amener des solutions concrètes. C’est aussi un formidable lieu d’échanges entre les différentes branches d’entreprises.
Quels sont les sujets que vous portez durant ce mandat ?
Le tourisme aurait pu être un sujet tout trouvé vu mon activité, mais j’ai souhaité m’investir pleinement au sein de la commission des transitions environnementales. C’est un sujet très transverse et hautement stratégique pour comprendre les orientations que toutes les entreprises doivent prendre et ainsi gagner en performances. Encore plus à l’heure où le sens au travail, la sobriété énergétique et les notions de bilan carbone deviennent centraux.
Vos principaux traits de caractère ?
Bienveillante et pugnace.