Votre PME face au défi écologique : par où commencer ?

Adapter sa stratégie et son modèle d'affaire en prenant en compte les enjeux sociétaux et environnementaux. C’est exactement ce que nous allons explorer ensemble lors de notre atelier !
Transition écologique : une opportunité de challenger votre modèle d'affaire

Notre modèle de production et consommation dépasse les biocapacités de la planète. Les conséquences sur l’environnement, et par conséquent sur l’économie, sont déjà visibles : réchauffement climatique et ses aléas (canicules, sécheresses, incendies, etc.), pollutions, pénuries de matières premières.
Dès lors la question de la RSE redevient centrale avec cette question : quels modèles économiques durables peut-on mettre en place ? Comment transformer ces défis environnementaux en opportunités pour votre entreprise ? C’est exactement ce que nous allons explorer ensemble lors de notre atelier dédié à la transition écologique pour les PME, jeudi 7 novembre de 8h30 à 10h00.

Au programme :

• Modèle de l'écoconception : le futur de la production.
  • Modèle de l'économie circulaire : faites circuler les ressources.
  • Modèle de l'économie de fonctionnalité : passez de la vente de produits à la vente de service.
  • Echanges avec les participants sur la manière d'intégrer ces modèles à leur stratégie.

Lors de cet atelier, nous partagerons avec vous des cas pratiques d’entreprises qui ont déjà amorcé cette transition et qui en retirent des bénéfices tant sur le plan écologique qu’économique. Vous verrez que cette transformation est non seulement possible, mais qu’elle peut aussi être une source d’innovation et de compétitivité pour votre PME.

Quai des entrepreneurs, 6A rue d'Ancenis , 44110 Châteaubriant