Rencontrez le peuple d’Amazonie et agissez pour l'agroforesterie en Loire-Atlantique

La CCI Nantes St-Nazaire et l’association Amazônia vous invitent à échanger avec les représentants du peuple Ashaninka et à la présentation du programme «Territoires d’Arbres».
Lancement du programme « Territoires d’Arbres »

L’agroforesterie constitue un des leviers à actionner pour les entreprises du territoire, l’écosystème bocager et forestier constituant un des principaux puits de carbone naturel. 

Pour permettre aux entreprises de s’engager concrètement et maintenant, contribuer à la biodiversité et compenser leur empreinte carbone, la CCI Nantes St-Nazaire et l’Association Amazônia lancent une alliance inédite en Loire-Atlantique : le programme «Territoires d’Arbres» (TERR.A). 

Ce programme a vocation à planter à grande échelle des essences d’arbres adaptées sur le territoire.

Le lancement du programme TERR.A sera également l’occasion pour les participants d’échanger avec les représentants du peuple Ashaninka, Moises Piyãko et Shãtsi Piyãko, lors de leur visite exceptionnelle en Loire-Atlantique.

Les Ashaninkas constituent le plus grand groupe indigène d’Amazonie, directement confronté à la nécessaire préservation du patrimoine naturel et aux enjeux de reforestation.

Le programme TERR.A offre la possibilité aux entreprises de financer ces actions de reforestation et à leurs collaborateurs de planter ces arbres sur le territoire. 

Evénement gratuit et incontournable pour notre territoire !

Programme :

  • 10h45 : Accueil des participants et
  • 11h00 - 12h30 : Présentation du programme TERR.A par Yann Trichard, président de la CCI Nantes St-Nazaire et Julien Orain, co-fondateur Amazônia. Intervention de deux représentants du peuple Ashaninka, Moises Piyãko et Shãtsi Piyãko
  • 12h30 - 14h00 : Poursuite des échanges autour d’un temps de convivialité
En partenariat avec
Logo Amazonia
CCI Nantes St-Nazaire, Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions, 1 rue Françoise Sagan, CS 60186 , 44802 Saint-Herblain Cedex