Journée spéciale Santé lors du salon City Healthcare 2024

Une journée entièrement consacrée au numérique en santé au travers de ses usages dans nos territoires.

Membres du Club Business Santé, City Healthcare 2024, c'est une opportunité unique d'échanges lors du colloque "Les facteurs de réussite de l'innovation numérique en santé".

Au programme

• 09h30 : Stimuler l'innovation et stratégie programmes et financements de l'Etat.
  • 09h45 : Innover dans le numérique en santé, comment fait-on ? Cartographie des acteurs de l'innovation en Pays De la Loire pour se repérer et répondre à un besoin d’orientation des acteurs avec les interventions de Anne-Alexandra Babu, du GCS e-santé Pays de la Loire, Julien Ntanga, de l'ARS Pays de la Loire et de Valérie Audegond, de la CCI Nantes St-Nazaire.
44 territoire logo Club Business Santé

FOCUS MEMBRES DU CLUB BUSINESS SANTE

• 11h00 : Les étapes de la réussite dans l'innovation :  écosystème, incubation, financements.
    Animé par Valérie Audegond, responsable conseil, Direction des Transitions et de l'Accompagnement des Entreprises Club Business Santé CCI Nantes St-Nazaire
    Pierre Tremenbert, Adjoint à la directrice du Développement et des Relations Entreprises en charge de l'entrepreneuriat à IMT Atlantique
    Xavier Moual, Directeur Général/CEO Oxyledger

Comment les grandes entreprises développent des innovations avec des startups et des PME ? Exemples de réussite :
> GE HealthCare  : Laurence Comte-Arassus, directrice générale France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone et Guillaume Laher, directeur de comptes stratégiques en santé.
> Vivalto/Le Confluent : Caroline Berthet, directrice du Confluent, Marie Pascale Chague, directrice innovation et transformation Groupe Vivalto et Sylvie Rousselot, directrice organisation et innovation L’Hôpital Privé du Confluent.
> VyV3 Pays de la Loire : Jawad Hajjam, directeur du développement et de l’innovation.

• 11h45 : L'Ouest est le territoire de France le plus fertile, après l'Ile de France, en tiers lieux d'expérimentations numériques en santé labellisés par l'état. INH LAB porté par le Cowork'hit et W.INN porté par le CHU de Brest : lauréats de la 1ère vague. 2 ans après le lancement de la vague 1, où en sont-ils ?
  • 11h55 : Discussion avec les lauréats
  • 12h25 : MOBIS coordonné par le CHU d'Angers, LIEN porté par le CHU de Nantes, et Onco-Atlantique porté par ICO sont des Tiers lieux d'expérimentations numériques en santé de l'Ouest : ils sont lauréats de la 2ème vague et financés en 2024. Où en sont-ils aujourd'hui ? Retour sur les raisons de leur réussite.
  • 12H45 : La French Care Pays de la Loire.

INFOS PRATIQUES

NOTEZ BIEN qu'il vous faut faire une double inscription (obligatoire) :

Etape 1 : inscription Club Business Santé

Etape 2 : inscription au salon City Healthcare afin d'accéder aux autres conférences

Cité des Congrès - 5 rue de Valmy , 44000 Nantes