Taxe d'apprentissage 2024 : comment, à qui et quand verser le solde ?

04.07.2024
Découvrez les modalités de versement de votre solde et affectez le à votre CCI pour promouvoir vos métiers et préparer vos collaborateurs de demain. Attention, vous avez jusqu'au 4 octobre !
Versez votre taxe d'apprentissage

L'affectation sur la plateforme SOLTEA

Collectées par l’URSSAF ou la MSA, ces sommes devront être affectées aux établissements de votre choix sur la plateforme Internet SOLTEA. Cette plateforme sera accessible à compter du 27 mai.

Accédez au calendrier 2024

Affectez votre "solde" à la CCI Nantes St-Nazaire et/ou ses écoles

A partir du 27 mai, vous pourrez affecter le solde de la taxe d'apprentissage via la plateforme SOLTEA, aux établissements de votre choix, et ce jusqu'au 4 octobre 2024. Cet impôt est le seul pour lequel vous êtes libres de choisir le bénéficiaire.

La CCI Nantes St-Nazaire est référencée en tant que Point Orientation Apprentissage (CCI Nantes St-Nazaire : code UAI 0442722V).

Nous nous engageons toute l'année pour la promotion de l’apprentissage auprès des entreprises et la sensibilisation des jeunes aux métiers en :

• encourageant et facilitant la mise en relation de collégiens/lycéens par le biais de mini stages possibles sur les périodes de congés scolaires (2313 conventions signées en 2023),
  • organisant chaque année des Speed Alternance au plus près des territoires (La Baule, Saint-Brévin-les-Pins, Châteaubriant, La Marne, Saint-Nazaire, Saint-Herblain).

Votre soutien financier nous permettra de développer encore davantage ce type d’actions et bien d’autres encore.
    Aidez-nous à promouvoir vos métiers et à mieux préparer vos collaborateurs de demain, choisissez la CCI Nantes St-Nazaire !

AUDENCIA, l'École de design Nantes Atlantique, sont également habilitées à percevoir ce solde.
    Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez flécher les fonds des 13% vers nos établissements habilités, la taxe d’apprentissage restant pour eux une ressource essentielle.

A retenir : ouverture de la plateforme SOLTEA aux entreprises le 27 mai.