Producteurs - transformateurs alimentaires et les GMS, un partenariat qui se développe

Développement commercial
11.10.2024
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes Saint-Nazaire accompagne les producteurs - transformateurs dans leurs relations avec la grande distribution
La CCI accompagne les producteurs-transformateurs dans leurs relations avec les GMS

Une démarche ancrée

Tout est parti d’une charte d’engagement signée en 2020 entre la CCI Nantes St-Nazaire, la Chambre d’agriculture de Loire Atlantique et les entreprises de la grande distribution alimentaire pour promouvoir et développer les produits locaux dans leurs enseignes. Cette charte faisait suite à la période Covid au cours de laquelle les distributeurs étaient à la recherche de solutions d’approvisionnement et les producteurs de moyens pour distribuer leurs marchandises.

Trois ans après, la démarche de proposer des produits locaux ne s’est pas éteinte avec la fin de la crise sanitaire car les consommateurs ont montré leur engouement pour l'offre de produits locaux proposée. Les enseignes de la  GMS étoffent leurs rayons et multiplient les campagnes de communication.

Des opportunités partagées

Pour les producteurs c’est une opportunité de croissance, de valorisation des savoir-faire locaux et une rémunération négociée en direct. Pour les grandes surfaces c’est un engagement pour une alimentation plus responsable qui répond aux demandes des consommateurs.

La CCI encourage et accompagne ces partenariats pour construire ensemble une chaîne alimentaire plus durable et solidaire.

Regardez ces vidéos et découvrez comment ces partenariats solides renforcent l’économie locale : des producteurs transformateurs et des GMS vous font partager leurs expériences en témoignant sur leurs relations professionnelles.

Contact

Vous êtes producteurs transformateurs en Loire Atlantique et intéressés par les débouchés possibles de la grande distribution ?

La CCI vous accompagne dans la mise en relation avec les enseignes de la grande distribution :

Contactez Valérie Legros au 02 40 44 60 00