La CCI Fait sa Tournée
Confrontés à de nouveaux enjeux sociétaux, environnementaux et digitaux, les commerçants de proximité ont plus que jamais besoin d’être accompagnés dans leurs transitions. C’est tout le sens de l’opération « La CCI fait sa Tournée » opérée dans plusieurs localités de Loire-Atlantique.
Après Machecoul en mai dernier, « La CCI Fait sa tournée » fait étape, en collaboration avec la Communauté de communes de Châteaubriant-Derval, à Chateaubriant le jeudi 12 septembre.
De 9h00 à 17h30, plusieurs conseillers CCI vont à la rencontre des commerçants du centre-ville de Châteaubriant pour leur proposer de bénéficier gratuitement d’un diagnostic de 30 minutes portant sur une thématique de leur choix telle que la stratégie commerciale, la communication, digitale, visibilité web, la relation clients …
Pour le commerçant, ce rendez-vous individualisé donne lieu ensuite à une restitution du diagnostic identifiant ses forces et faiblesses, mais également des préconisations et axes de développement adaptés au contexte de l’entreprise. Pour les commerçants qui le souhaitent, ce premier diagnostic pourra se prolonger au travers d’un plan d’actions à moyen terme et une solution d’accompagnement plus approfondie.
L’objectif de cette opération est d’aller au-devant des commerçants de proximité qui, le plus souvent, manquent de temps pour prendre du recul sur leur activité. Or, ces commerces de proximité, au-delà du lien social qu’ils permettent, constituent un élément déterminant pour l’attractivité des centres-bourgs.