Résultats de l'étude d'impact Accélérateur DINAMIC+ : bénéfices et résultats pour les entreprises

Développement commercial
20.08.2024
Etude d'impact DINAMIC+

L'Accélérateur DINAMIC+ est un programme porté par la CCI et co-financé par la Région Pays de la Loire, l'Etat et l'Union Européenne (Fonds Européen de développement régional) qui aide les entreprises à se développer.

Il propose des parcours conseil adaptés aux besoins des entreprises, leur permettant de se structurer, de travailler leur stratégie commerciale, de conduire le changement, de se préparer à la transmission ou d'engager leur transition écologique.

Une étude a été menée sur les impacts de l'Accélérateur DINAMIC+ par la Banque de France et le cabinet Résonnance. Près de 500 entreprises, accompagnées entre 2016 et 2020, ont été observées et questionnées.

Résultats DE L'ENQUête

Objectifs des dirigeants :

• 38% des dirigeants souhaitaient se structurer et gagner en performance
  • 15% cherchaient à conduire le changement
  • 13% voulaient gagner en croissance

Les domaines dans lesquels les entreprises progressent le plus :

• 28% pilotage de l'entreprise
  • 16% Définition de la stratégie de l'entreprise
  • 13% Culture d'entreprise et communication interne
des dirigeants atteignent leurs objectifs grâce au programme
de croissance du chiffre d'affaires 4 ans après un accompagnement

Recrutement et productivité :

• 939 personnes ont été recrutées entre 2016 et 2020 grâce à l'Accélérateur DINAMIC+
  • La productivité des équipes a augmenté de +89,2% pour les PME de services et de +15,2% pour les PME industrielles

L'Accélérateur DINAMIC+ a eu un effet positif sur les collaborateurs. L'engagement et la mobilisation ont été renforcés, contribuant à une amélioration notable de la productivité et de la qualité de vie au travail.

Les partenaires du programme :
Logo "Un dispositif CCI"
Logo Région Union européenne dans le cadre de programmes financés par le FEDER
logo Prefetecture de la région Pays de la Loire
logo bpi

Ces chiffres démontrent l'impact significatif du programme Accélérateur DINAMIC+ sur la performance et la croissance des entreprises accompagnées.

Pour plus d'informations, consultez l'étude complète 👇