DINAMIC +, Benjamin TIRBOIS et Xavier Pelleter, entreprise SOLAB, partagent leur expérience !

Rôle dirigeant
20.09.2024
Benjamin TIRBOIS et Xavier Pelleter, codirigeants de l’entreprise SOLAB, vous racontent leur vécu et les bénéfices de leur engagement dans l’accélérateur DINAMIC +
Benjamin Tirbois et Xavier Pelleter, dirigeants de Solab

Quelles étaient vos motivations, vos objectifs en rejoignant le programme DINAMIC+ ?

Notre entreprise, SOLAB, a choisi de rejoindre le programme DINAMIC+ dans le but d'obtenir un diagnostic externe objectif sur le fonctionnement de notre structure. Nous souhaitions avoir une vue d'ensemble sur nos pratiques internes, notre gouvernance et sur la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).

Qu’est-ce que DINAMIC+ vous a apporté ?

Grâce à DINAMIC+, nous avons bénéficié d'une analyse approfondie de notre entreprise, qui a mis en lumière les aspects prioritaires à améliorer. Ce diagnostic nous a permis d'identifier clairement les domaines nécessitant des actions concrètes, notamment dans la gouvernance et l'optimisation de nos processus.

Quelles sont les actions immédiates que vous avez pu mettre en place, les résultats concrets que vous avez obtenus ?

À la suite de notre participation au programme, nous avons réorganisé notre structure interne en créant des postes de managers intermédiaires. Cette nouvelle organisation doit permettre une meilleure gestion des projets et une amélioration significative de notre efficacité opérationnelle.

Quel est votre parcours depuis votre participation à DINAMIC+ ?

Après notre première expérience avec DINAMIC+, nous avons engagé un coaching individuel pour renforcer les compétences de nos managers. Nous nous sommes également lancés dans le suivi d’un programme DINAMIC+ complémentaire afin d’initier la démarche de changement de notre ERP. Enfin, nous avons rejoint le groupe PLATO pour continuer notre développement et bénéficier de nouvelles perspectives.

Que diriez vous à un dirigeant qui hésite à intégrer l'Accélérateur DINAMIC+ ?

Nous recommandons vivement aux dirigeants de consulter leur CCI pour découvrir les différentes offres d'accompagnement. Chaque entreprise peut trouver un programme adapté à ses besoins spécifiques. Dans un quotidien centré sur l’opérationnel, le programme Dinamic+ permet de prendre de la hauteur et de s’imposer un planning de changement.