Aides au financement local : Fonds Mutualisé de Revitalisation (FMR 44)

Financement
02.10.2024
Bénéficiez d'une subvention pour la création d'emplois.
FMR 44

Le Fonds Mutualisé  de Revitalisation de Loire-Atlantique (FMR 44) est un dispositif destiné à accompagner le développement des entreprises et de l'emploi en Loire-Atlantique. La maîtrise d'oeuvre et l'animation du processus de revitalisation ont été confiées par le Préfet de Loire-Atlantique à la CCI Nantes St-Nazaire.

Les entreprises de plus de 1 000 salariés, procédant à un licenciement collectif affectant par son ampleur l'équilibre d'un bassin d'emploi, participent par une contribution financière à la création d'activités et au développement des emplois afin d'atténuer les effets des licenciements envisagés sur les bassins d'emploi concernés. Le FMR 44 collecte ces contributions financières.

NOTRE SOLUTION

La subvention FMR 44 soutient les créations d'emplois qui s'inscrivent dans un projet de développement de l'entreprise (innovation, diversification, ...)

Le montant de l'aide financière, non renouvelable, s'élève à 4 000 € par emploi/poste créé, dans la limite de 5 emplois maximum par entreprise.

L'attribution de l'aide s'appuie sur la constitution d'un dossier qui sera examiné par un comité d'engagement réuni autour de la DDETS. La subvention n'est pas attribuée automatiquement, elle dépend notamment des fonds disponibles.

Elle sera versée pour 50% du montant à la signature de la convention et le solde sera versé après l’embauche définitive (période d’essai effectuée) des emplois créés.

Les conseillers de la CCI Nantes St-Nazaire vous accompagnent pour la réalisation du dossier de demande d'aide financière et sa présentation en comité d'engagement.

ENTREPRISES CONCERNEES

Toutes les entreprises procédant à des recrutements -créateurs de postes- répondant aux conditions ci-dessous :

• un recrutement qui se traduit par une augmentation du nombre de salariés.
  • une embauche sous contrat en CDI temps plein.
  • un projet de développement de l'entreprise
  • entreprise implantée sur le département de la Loire-Atlantique.

FOCUS : FONDS DISPONIBLES aCTUELLEMENT

Dans le cadre d’une convention avec la Société Coopérative TERRENA, le Fonds FMR oriente son soutien vers des entreprises ayant des activités en lien avec le secteur alimentaire ou le domaine du vivant (végétal, animal).

Sont concernées, les entreprises répondant aux conditions ci-dessous :

• TPE et PME dans le secteur alimentaire ou le domaine du vivant (végétal, animal).
  • Entreprise implantée sur le département de la Loire-Atlantique (secteur à préciser).
  • Un recrutement qui se traduit par une augmentation du nombre de salariés.
  • Une embauche sous contrat en CDI (32h minimum).

Vous répondez à ces critères : CONTACTEZ-NOUS

"Depuis début 2024, le Fonds FMR a soutenu la création de 64 emplois en Loire-Atlantique".
David Batard ,
Conseiller Financement CCI Nantes St-Nazaire