Taff’ ton rêve
« Taff’ ton rêve » est le titre de la soirée originale organisée par l’association Jeunesse et Entreprise du Maine-et-Loire le 14 novembre à Angers. Cette soirée a pour but de donner des astuces aux jeunes pour atteindre ses rêves grâce à des célébrités :
• Karine Bonnet, DG DEKRA France, viendra partager son expérience et son parcours qui l’a menée à diriger une grande société dans un secteur d’activité particulièrement masculin. Les filles aussi peuvent le faire !
• Mathias Boissonot, Co-founder HAND PRINT, est un jeune entrepreneur qui a déjà 2 sociétés, une Singapour et l’autre à Bali. Pas « très cours » au lycée, il travaille aujourd’hui très fort après avoir trouvé « du sens » et démarre ses journées en surfant
• Brennan Sonne, Coach pro en WIHL, est l’homme qui a inspiré la soirée : à découvrir en direct du Canada !
+ un 4ème témoin surprise en cours de confirmation
La soirée sera animée par Thierry Moreau, speaker des Ducs d’Angers et Martial You, rédacteur en chef chez RTL, dans une ambiance digne d’un vrai match.
Les Ducs d’Angers sont partenaires de la soirée qui débutera avec un partage avec le choletais Robin Gaborit - capitaine de l’équipe, qui a cru en ses rêves et a travaillé fort pour arriver à vivre sa belle carrière que tous les Angevins connaissent !
Et le coach Jonathan Paredes qui accompagne et développe les jeunes talents français depuis de nombreuses années et qui apportera ses conseils pour atteindre ses rêves !
Entrée gratuite pour participer à la soirée, avec un T-shirt, une écocup, et une boisson offerts !
L’évènement est soutenu par : La CCI 49, les Ducs d’Angers, Mimosa, la Ville d’Angers, la Région et l’Université d’Angers.
A propos de l’AJE 49 : AJE49 fait partie de l’Association AJE Nationale. Son objectif, avec les entreprises et les établissements scolaires et de formation du territoire, est d’initier des actions, en complémentarité des acteurs existants, en faveur du rapprochement Ecoles/Entreprises et de leur donner plus de lisibilité.
A propos de l’AJE nationale : créée en 1986, l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) est née du constat suivant : trop éloignés l’un de l’autre, le monde de l’Education et celui des entreprises devaient se rapprocher pour mieux se connaitre avec comme objectif final : l’emploi des jeunes. Elle oeuvre pour la jeunesse et plus précisément l’emploi des jeunes en prônant un véritable changement de culture et en favorisant le dialogue Education-Entreprises par des rencontres de jeunes avec des professionnels dans les établissements d’enseignement ou dans l’enceinte même des entreprises. Ses messages véhiculent la culture d’entreprise et le goût d’entreprendre sous toutes ses formes : en créant son entreprise mais aussi en étant un élément moteur et innovant au sein d’une entreprise ou d’une équipe.