Réussir sa formation grâce aux valeurs du sport !

20.09.2024
Dans le cadre du dispositif régional « Un emploi, une formation », la CCI de Maine-et-Loire lance du 2 octobre prochain au 28 janvier 2025 en partenariat avec le SCO Rugby Club Angers une formation qualifiante « Préparateur de commandes en entrepôt ».
apprentissage
Communiqué de presse

Cofinancée par la Région des Pays de la Loire et l’Union Européenne (FSE), cette formation gratuite et rémunérée est accessible aux demandeurs d’emploi de plus de 16 ans, inscrits à la Mission Locale, France Travail ou CAP Emploi. Une formation innovante dont la pédagogie se singularise par l’introduction de 84h de sports dans son programme de formation.

Pourquoi une telle place accordée au sport sur cette formation ?
1.    Attirer des demandeurs d’emploi qui, souvent affectés par des échecs antérieurs dans leurs parcours scolaires, se montrent durablement réfractaires à la formation professionnelle.
2.    Développer le bien-être et la confiance en soi
3.    Développer un savoir-être grâce aux valeurs du sport (collectif, respect, persévérance, réussite), indispensables en entreprise.
4.    Partager son réseau d’entreprises partenaires.

Les compétences nécessaires pour être préparateur de commandes sont : recevoir les bons de commande, rassembler les produits, vérifier la conformité, conditionner la marchandise. Il gère aussi les espaces de stockage et la chaîne logistique. Il communique également avec le service livraison pour que les chauffeurs puissent livrer la marchandise aux acheteurs. Une habilitation CACES B1 et de Sauveteur Secouriste du Travail attesteront de la maîtrise de compétences liées au métier à l’issue de la formation. 12 stagiaires seront accueillis au sein de cette formation.

Il reste encore des places ! Pour le recrutement de nouveaux stagiaires, une journée d’information/recrutement sera organisée le 24 septembre 2024 avec 2 temps forts :

-    MATINEE au SCO RUGBY CLUB : 2 Promenade de la Baumette – Angers
o    Présentation de la formation, et activités sportives test
-    APRES MIDI – CCI DE MAINE-ET-LOIRE – Centre Pierre Cointreau – Angers –
o    Speed dating entre les candidats et les entreprises ayant proposé une intention d’embauche, débrief

A propos du dispositif « 1 emploi = 1 formation » : une étape vers le plein emploi et une aide précieuse pour vous, les entreprises ! C’est un système « gagnant/gagnant » :
•    pour le demandeur d’emploi, c’est la garantie d’être formé avec un emploi à la clé,
•    pour l’entreprise, c’est l’assurance de recruter un collaborateur formé aux compétences recherchées.

Pour plus d’informations contacter : Nelly LEBLANC Tél : 02 41 20 53 40
nelly.leblanc@maineetloire.cci.fr