Nissan France, via le Groupe Jean Rouyer, accompagne CCI Formation 49 pour la formation des apprentis en Maintenance Automobile avec le don d’un Nissan Qashqaï.

Pour accompagner l’évolution de ses effectifs d’apprentis en Maintenance Automobile, l’Etablissement Eurespace – Cholet du CFA de la CCI de Maine-et-Loire renouvelle régulièrement son parc de véhicules pédagogiques, composé de plus de 30 véhicules, afin de proposer à ses apprentis des outils de formation de dernière génération, et cohérents avec l’évolution du parc automobile français. Nissan France et le Groupe Jean Rouyer Automobiles font le choix d’accompagner le CFA de la CCI 49 en leur faisant bénéficier de leur tout dernier modèle : le Nissan Qashqaï Mild Hybrid. Ce véhicule servira à la formation des 190 apprentis de la filière Maintenance Automobile de l’établissement Eurespace, en leur permettant de travailler sur les technologies d’hybridation, l’électronique embarquée, mais également les différents dispositifs d’aide à la conduite.
Ce don est également l’opportunité pour Nissan France de renforcer la notoriété de sa marque, et de faire connaitre ses véhicules aux futurs professionnels de la Maintenance Automobile.
Ce don vient également renforcer le partenariat entre le groupe Jean Rouyer Automobiles et le CFA de la CCI de Maine-et-Loire, marqué récemment par l’ouverture d’une formation CAP Carrosserie dont la partie technique se déroule dans des locaux mis à la disposition de la CCI 49 par le Groupe Jean Rouyer Automobiles.
Un événement pour célébrer l’engagement de ces entreprises en faveur de l’apprentissage, en présence de
• Arnaud Delaunay et Alexis CAILLABOEUF de Nissan France.
• Yann GUILBAUD, Harold VRIGNAUD, Jérôme GREFFIER et Caroline HAYE du groupe Jean Rouyer Automobiles
• Esteban GONI d’IMATECH
• Laurent MARBACH, François GUYONNET, élus CCI de Maine et Loire, et Jean-Baptiste GREMY, Responsable Eurespace Formation – CFA de la CCI 49