L’Association Pour le Rapprochement des Relations Ecoles Entreprises du Choletais, se remobilise au service du territoire !

21.08.2024
Communiqué de presse
L'APREEC se réorganise et propose pour la rentrée 2024-2025 un nouveau programme d’actions comprenant visites d’entreprises, stages, interventions à destination des établissements scolaires.
Image ecole
Communiqué de presse

Soutenue par la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire (CCI), les Agglomérations de Cholet et des Mauges, le Conseil Départemental de Maine-et-Loire, et la Région des Pays de la Loire, l’Association pour le Rapprochement des Relations Ecoles Entreprises du Choletais (APREEC), se réorganise et propose pour la rentrée 2024-2025 un nouveau programme d’actions comprenant visites d’entreprises, stages, interventions à destination des établissements scolaires.

Depuis bientôt 35 ans, l'Association pour le Rapprochement des Relations Ecoles Entreprises du Choletais (APREEC) favorise les relations entre l'école et le monde de l'entreprise. Elle a pour objectif de permettre une meilleure connaissance de l'environnement économique, d'orienter les jeunes sur des horizons professionnels variés et de faciliter le dialogue entre les élèves, les établissements et les salariés.

Pour cela, elle organise des visites et des interventions d’entreprises, des mini-stages ainsi que des visites réservées aux enseignants pour conseiller plus justement leurs élèves en termes de compétences requises, niveau de recrutement, contraintes...

Après une période d’activité plus calme et de réorganisation interne, l’APREEC et ses entreprises partenaires se remobilisent pour mettre en place un programme d’actions 2024-2025 à destination des établissements scolaires.

Chaque année, près de 2 000 jeunes élèves de collèges, lycées et étudiants bénéficient de la coordination des services de l'APREEC.

Dans un contexte de transformations profondes du monde de la formation, des entreprises et des métiers, plus que jamais l’APREEC se positionne comme un trait d’union - facilitateur entre les besoins des établissements scolaires et les entreprises engagées dans l’accompagnement des jeunes.

Pour toute demande de mise en relation : apreec49@gmail.com