Inauguration de l’École de Carrosserie
Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire co-construit avec le Groupe Jean Rouyer Automobiles un « CAP Carrossier automobile ». Une formation en apprentissage sur un métier en tension pour répondre aux besoins en recrutement de la filière et du territoire.
Pour cette première année les 2 sessions (CAP en 1 an et 2 ans) accueillent 25 apprentis.
Pour la CCI Maine-et-Loire, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de sa feuille de route qui ambitionne de développer son offre de formation en entreprises et au plus près des territoires. Des formations co-construites avec les entreprises locales afin d’adapter les programmes au plus près des besoins.
Il met également en avant la capacité de la CCI Maine-et-Loire à se mobiliser sur les besoins en recrutement et à travailler de concert avec les entreprises du département.
Pour Jean Rouyer Automobiles, ce partenariat lui permet de réaffirmer son engagement, au cœur de son territoire, en s’appuyant sur un organisme spécialisé sur l’apprentissage, afin de répondre aux besoins globaux de la filière métier. De ce fait, le groupe a mis à disposition un espace de 500 m2 qui accueille les équipements techniques investis par la CCI.
Ce projet commun intervient dans le cadre des besoins d’adaptation de la filière automobile, dans un contexte de profondes mutations.
Afin de concrétiser ce partenariat, une inauguration de l’École de Carrosserie
a été organisée le Mercredi 18 septembre 2024 de 9h à 10h30, au sein des locaux de Jean Rouyer Automobiles, 1 boulevard Jean Rouyer, ZA du Cormier, 49300 CHOLET