Un fonds de transformation pour les buralistes

Développement commercial
09.02.2024
Laurence Proust, présidente de la Fédération professionnelle des buralistes de la Sarthe, et Hervé Tremblaye, président de la CCI Le Mans Sarthe.
Laurence Proust, présidente de la Fédération professionnelle des buralistes de la Sarthe, et Hervé Tremblaye, président de la CCI Le Mans Sarthe.

Les buralistes doivent faire face à un enjeu : se diversifier en offrant de nouveaux produits et services aux clients. Ils sont amenés à proposer diverses activités telles que la vente de billets de train de la SNCF ou le règlement des factures de services publics (hôpitaux, stationnement…). Ils sont aussi préposés à l’administration et exercent leur profession dans un cadre réglementaire très strict. L’État conscient de ces évolutions qui engendrent souvent des réaménagements des points de vente pour s’adapter aux nouveaux usages et pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, a décidé de continuer à soutenir la profession via le fonds de transformation des buralistes. 

Ce fonds est une aide financière accessible à tous les buralistes sans exception. Il a pour objectif de les aider à rendre leur point de vente plus performant commercialement avec une amélioration de l'esthétique intérieure et extérieure du magasin, d'optimisation du parcours clients, de développement de nouveaux services et produits, de rénovation de l'outil de travail quotidien. Ce fonds prend en charge la réalisation d’un audit du point de vente et une partie des investissements réalisés par le professionnel. 

La CCI s'engage

Le partenariat entre la CCI Le Mans Sarthe et la Fédération des buralistes de la Sarthe a commencé en 2019. L’objectif est de faciliter l’accompagnement des buralistes dans la transformation de leur métier et notamment dans la réalisation des audits préalables obligatoires. Hervé Tremblaye, président de la CCI, et Laurence Proust, présidente de la Fédération professionnelle des buralistes de la Sarthe, ont souhaité reconduire cette convention locale afin de répondre à ces enjeux. La CCI s'engage ainsi aux côtés des buralistes pour les accompagner dans cette transformation. Déjà une cinquantaine d'audits ont été réalisés en Sarthe.

Contact CCI
 

test
test