Transitions écologiques, numériques, ressources humaines : Faites un diagnostic complet et gratuit avec votre CCI

Processus organisation
31.05.2024
Découvrez trois articles parus dans Maine éco N° 211 en mai 2024. Passez à l'action avec la CCI pour réussir vos transitions écologique, digitale et RH.
Anaïs Baril, dirigeante de Station M au Mans.
Damien Soulard, dirigeant de l'imprimerie Compo 72 au Mans.
Damien Soulard, dirigeant de l'imprimerie Compo72, embarque son équipe d'une vingtaine de salariés dans une démarche RSE.

Accompagnement à la transition : un gage de compétitivité !

À l’heure où les enjeux écologiques, numériques comme de ressources humaines sont au cœur du développement de toute entreprise, la CCI du Mans et de la Sarthe propose un diagnostic complet et gratuit de vos pratiques. Qu’il s’agisse d’améliorer les performances grâce au digital, de mobiliser les compétences, d’intégrer les critères environnementaux et sociaux, un entretien personnalisé vient faire le point sur vos priorités afin de passer à l’action pour engager votre transformation !

Découvrez en e-feuilletage

Station M rue Gambetta au Mans.

Anaïs Baril, Station M : "Monter en compétences numériques sur ma deuxième vitrine !"

Anaïs Baril a bénéficié du diagnostic Déclic 360 pour sa boutique écoresponsable Station M (ex-Mamie Mesure) qui propose, rue Gambetta au Mans, produits de soins corporels, d’entretien de la maison et de mercerie. Un accompagnement qui lui a permis de renforcer son engagement numérique pour animer sa deuxième vitrine en ligne !

Découvrez en e-feuilletage

Stéphanie Galpin, responsable HSE du Groupe Funé Sphère, travaille avec Ardvina, qui récupère les déchets verts à vélo dans la boutique Anato Fleurs.

Groupe Funé Sphère : "Embarquer toutes les équipes dans le tri"

Avec l’accompagnement Eval Déchets, le groupe Funé Sphère (1) a pu insuffler des bonnes pratiques au cœur de ses boutiques Anato Fleurs à Parigné comme au Mans. Forte de ce diagnostic, la responsable HSE Stéphanie Galpin a impliqué les équipes sur des actions concrètes de tri et valorisation, et ce dès la composition des bouquets.

Plus d'infos dans Maine éco
Le magazine économique de la CCI Le Mans Sarthe : actualités, vie des entreprises sarthoises, portrait, formation, etc.
Feuilletez le dernier numéro