SERIOUS GAME "Inspir'action", L'éco-conception pas à pas

Participez à une exploration immersive de l'éco-conception grâce à un jeu de simulation en vous mettant à la place d’une entreprise ! Imaginez pas à pas le 1er produit éco-conçu de l’entreprise.

au programme

Un atelier ludique pour favoriser l’implication plus profonde des participants et faciliter la mémorisation des messages.

3 bonnes raisons de participer

• Améliorer la performance environnementale de l'entreprise : En explorant des solutions pratiques à travers le jeu
  • Renforcer l'engagement des équipes autour de la transition écologique : en formant les collaborateurs aux enjeux du développement durable
  • Stimuler l'innovation et la créativité : en réfléchissant ensemble pour trouver des solutions concrètes

qu'est ce qu'un serious game

C'est un jeu collaboratif qui forme les participants à l'éco-conception en les guidant à travers chaque étape de création d'un produit éco-responsable, tout en impliquant les différents services de l'entreprise. Il permet d'apprendre de manière ludique et interactive, en favorisant la réflexion collective et la mémorisation des concepts clés.

En partenariat avec :