Pérennité de l'entreprise : entre conjoncture et avenir, les défis à relever

L'événement dédié à la transmission / reprise d'entreprise en Vendée.

Préserver la vitalité du tissu économique vendéen : un enjeu qui nous concerne tous, entrepreneurs et acteurs économiques.

Il s’agit à la fois de maintenir les centres de décision sur le territoire, de capitaliser sur nos savoir-faire et nos compétences, et d’agir pour l’emploi. Ainsi, nous pourrons collectivement pérenniser le modèle singulier de développement économique de la Vendée.

Afin de débattre sur ce sujet et d’anticiper le futur des entreprises sur notre territoire, la CCI Vendée, en partenariat avec la CPME Vendée, le CRA et le Medef Vendée, vous propose un temps fort.

AU PROGRAMME

10h45 : accueil

11h : table ronde "Transmission d'entreprise : les bonnes pratiques pour cédants et repreneurs"

Animée par Marc CHAMOREL,
Directeur de la Rédaction de Reprendre & Transmettre magazine, animateur des Rencontres de France de la Transmission d’entreprise

Echanges avec 5 experts de la cession/reprise

• Pourquoi surévaluer son entreprise peut-il être lourd de conséquence ?
  • Les bilans hors-normes de 2021 et 2022 seront-ils reproductibles en 2024 - 25 ?
  • Comment s’assurer de la solvabilité d’un repreneur individuel ?
  • À quoi s’expose un cédant pour son manque de transparence ?
  • Pourquoi l’audit social est-il devenu l’objet de toutes les attentions ?
  • Jusqu’à quand le repreneur peut-il ajuster son prix d’acquisition ?
  • Qu’est-ce qui a changé dans les ratios des banquiers prêteurs ?

Témoignages de chefs d’entreprise vendéens

12h30 : cocktail déjeunatoire

Entre 13h30 et 16h : rencontres avec les partenaires de la transmission / reprise

Echangez avec les acteurs économiques qui vous accompagneront et vous aideront à anticiper l’avenir de votre entreprise.

Date et lieu

• Le 15 novembre 2024