International Week à La Roche sur Yon

Informez-vous, échangez, développez votre connaissance des enjeux du développement international.

Vous exportez un peu, beaucoup, à la folie, pas encore ?

Rendez-vous le 2 octobre 2024 pour assister à la journée dédié à l'export à l'international !
Au programme : International Pitch Challenge, zoom pays sur 4 destinations, conférences, échanges & dégustations.

Embarquement immédiat / 11:30 – 13:45

International Pitch Challenge

Dès 11h30, rendez-vous en salle d’embarquement pour découvrir trois projets de développement à l’international. Les trois entreprises sélectionnées pour l’INTERNATIONAL PITCH CHALLENGE (inscription possible jusqu’au 6 septembre) auront 10 minutes chacune pour convaincre le jury d’experts vendéens et internationaux présents. Seul un projet sera récompensé et gagnera le billet vers l’étape régionale, le 14 novembre 2024 à Laval.

Tour du Monde

CCI Airlines vous invite ensuite à embarquer pour un tour du monde unique. Après la présentation du plan de vol par nos commandants de bord, il sera ensuite l’heure pour tous les voyageurs de décoller pour quatre nouvelles destinations :

• l’Amérique du Nord,
  • le Japon,
  • les Émirats Arabes Unis,
  • l’Italie.

Chaque arrêt sera l’occasion de découvrir le/les pays, ses pratiques économiques et des spécialités gastronomiques. Les représentants de chaque destination seront ensuite présents pour répondre aux questions du plus grand nombre.

Cocktail

CCI Airlines aura le plaisir de vous servir un cocktail déjeunatoire, préparé par Vendée International, lors de ce vol exceptionnel.

Escale n°1 - TALK / 14 :00 – 14 :30

Se développer dans les pays Nordiques et Baltes, comment être accompagné par le CIC Ouest ?

Josef LAMY, directeur du bureau CIC à Stockholm, vous donnera les clés pour développer votre activité sur ces marchés d’Europe du Nord. Sur la base d’exemples concrets de missions d’accompagnement menées par le bureau de Stockholm, vous pourrez appréhender ces marchés de manière concrète.

Intervenants :

• Sabine BOISSON, Chargée d’affaires internationales CIC Ouest
  • Josef LAMY, Directeur du bureau CIC à Stockholm

Escale n°2 - TALK / 15 :00 – 16 :00

Voyages d'affaires, expatriation & sécurité économique, quelles pratiques sont à adopter ?

Profitez d’une escale pour découvrir tous les secrets pour faire rimer voyages d’affaires, expatriations et sécurité économique. Quelles pratiques sont à adopter et à transmettre à vos collaborateurs ? Que vous soyez dirigeants, commerciaux ou encore acheteurs, toutes les fonctions de l’entreprise ont leur rôle à jouer pour garantir sa sécurité.

Escale n°3 - TALK / 16 :30 – 17 :30

Management intergénérationnel & multiculturel : comment concilier les besoins de l'entreprise et des collaborateurs ?

Notre dernier arrêt vous permettra d’accompagner au mieux vos collaborateurs, présents en France ou à l’étranger. Tout au long de cette escale, nos intervenants vous guideront sur les chemins du management intergénérationnel et multiculturel. Les besoins de l’entreprise et des collaborateurs ne seraient-ils pas aussi antinomiques que ce que l’on pourrait croire ?!

Atterrissage gourmand / A partir de 17:30

« A la découverte de la Vendée »

Après ce vol exceptionnel, retour en Vendée pour déguster des produits 100% vendéen et permettre à tous les voyageurs de (re)découvrir de nouvelles saveurs.