Comprenez enfin ce qui se cache derrière "l’expérience client"

Vous souhaitez repenser vos pratiques pour répondre au plus près des attentes de vos clients ? Découvrez les outils du design et leurs bénéfices à travers cet atelier de sensibilisation.

Cet atelier a pour objectif de vous donner une vue d’ensemble sur les étapes
et outils essentiels pour :

  • Identifier les besoins des clients : Comprendre ce qui motive vos utilisateurs.
  • Définir des profils types (personae) : Représenter vos clients cibles pour mieux les cibler.
  • Cartographier les parcours clients : Visualiser les interactions clés avec vos produits ou services.
  • Explorer des problématiques et faire émerger des solutions : Identifier des pistes d’amélioration innovantes.
  • Tester votre offre auprès de vos clients : Valider la pertinence de votre offre pour l’ajuster en fonction des retours de vos clients 

Ce que vous en retirerez :

  • Une première expérience avec les outils du design, via des exercices pratiques et collaboratifs.
  • Une vision globale de la démarche à adopter pour repenser vos offres.
  • Une sensibilisation aux principes de l'expérience client, pour poser les bases d’une réflexion stratégique.

À qui s’adresse cet atelier ? 


Cet atelier est fait pour vous si vous cherchez à innover dans vos offres et services tout en restant à l'écoute des besoins réels de vos clients.

Intervenant

Martin DELHUMEAU
Martin DELHUMEAU
Conseiller Design Produits et Services, CCI de Maine-et-Loire