Cet atelier a pour objectif de vous donner une vue d’ensemble sur les étapes
et outils essentiels pour :
- Identifier les besoins des clients : Comprendre ce qui motive vos utilisateurs.
- Définir des profils types (personae) : Représenter vos clients cibles pour mieux les cibler.
- Cartographier les parcours clients : Visualiser les interactions clés avec vos produits ou services.
- Explorer des problématiques et faire émerger des solutions : Identifier des pistes d’amélioration innovantes.
- Tester votre offre auprès de vos clients : Valider la pertinence de votre offre pour l’ajuster en fonction des retours de vos clients
Ce que vous en retirerez :
- Une première expérience avec les outils du design, via des exercices pratiques et collaboratifs.
- Une vision globale de la démarche à adopter pour repenser vos offres.
- Une sensibilisation aux principes de l'expérience client, pour poser les bases d’une réflexion stratégique.
À qui s’adresse cet atelier ?
Cet atelier est fait pour vous si vous cherchez à innover dans vos offres et services tout en restant à l'écoute des besoins réels de vos clients.