Une journée pour réussir à l’international !

Développement commercial
17.09.2024
Communiqué de presse
Les CCI des Pays de la Loire vous convient à la 7ème édition de « l’International Week » qui se déroule du 30 septembre au 4 octobre 2024 ! À Angers la manifestation aura lieu le 1er octobre à Terra Botanica.
49 actu image IW 2024
Communiqué de presse

Cette journée est destinée à toutes les entreprises : des primo aux expérimentées et également tout l’écosystème en lien avec l’international. Une journée rythmée par des ateliers, rencontres avec des experts, networking… et clôturée par une conférence animée par deux personnalités du territoire.

L’International Week réunit tous les acteurs du territoire et est l’occasion pour toutes les entreprises de se renseigner sur les opportunités, les actions, les stratégies à l’export. La manifestation leur apporte des réponses pratiques et concrètes sur l’ensemble des enjeux auxquels elles font face. L’objectif est d’intéresser les néo exportateurs, de continuer à aider les primo à franchir un pas, mais aussi d’inviter tous les services d’une entreprise exportatrice (Ressources humaines, marketing, commerciaux, juridiques, financiers, logistiques) à développer son expertise. Au programme : près de 70 pays représentés, des ateliers, tables rondes, conférences. Des parcours sont proposés par thématique : financement, ressources humaines, transport logistique, prospection, juridique.

La journée sera clôturée par la soirée de l’International avec la conférence « La croissance responsable à l’export ». Regard croisé entre un chef d’entreprise du territoire Emmanuel Picot, Membre élu de la CCI 49 et Christophe Béchu, ex ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France et Maire d’Angers. Les deux intervenants tenteront d’apporter un éclairage sur comment allier enjeux écologiques et développement économique à l’international.

Inscription et programme complet en ligne : https://angers.cciweek-international.fr/