Faire de la RSE autrement, un nouveau souffle pour une performance durable !

Loin d'être une simple certification, la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) est une démarche à intégrer à tous les niveaux de l'entreprise. Éclairages avec le témoignage d'une entreprise sarthoise et l'intervention d'une experte en la matière.

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est bien plus qu'un simple label à obtenir. C'est une démarche vivante, une culture à développer au cœur de l'entreprise, et un état d'esprit à insuffler à tous les niveaux, de la direction aux équipes.

Ce webinaire se concentrera sur 4 thèmes principaux de la RSE, illustrés concrètement par le témoignage de l'entreprise industrielle sarthoise SECURLITE, avant-gardiste de la démarche depuis plus 25 ans :

• Pourquoi engager une démarche RSE ?
  • Comment bâtir sa feuille de route ?
  • Comment embarquer ses équipes dans cette démarche ?
  • Quels résultats et indicateurs clés mesurer ?

Il s'adresse à toutes les entreprises qui souhaitent aller au-delà des certifications et intégrer pleinement la RSE dans leur ADN pour un avenir durable.

Intervenants

• Stéphane Aubry et Édith Ruesz, respectivement directeur général et responsable QHSE de Securlite, vont vous partager les défis de leur feuille de route, leurs actions et résultats..
  • Aude Andrieu, dirigeante du cabinet D-Side Performance, conseil coaching RSE en transformation et innovation managériale, enrichira leur témoignage grâce à son expérience multisectorielle et managériale au sein de fleurons de l'industrie française.

En vous inscrivant à ce webinaire organisé par la CCI Pays de la Loire, vous êtes informé(e) que l’identification de votre participation sous votre identité ou votre pseudo, vos interventions sonores, vidéos ou rédactionnelles sur le fil de conversation sont visibles des autres participants.