Relever le défi du plein emploi en Mayenne ! CCI Mayenne et France Travail signent un protocole de coopération ambitieux.

CCI
27.05.2024
Communiqué de presse
Le 23 mai 2023, à l'occasion de l'assemblée générale de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de la Mayenne, un protocole de coopération ambitieux a été signé entre la CCI de la Mayenne et France Travail. Cette collaboration vise à renforcer la coopération pour relever le défi du plein emploi dans le département de la Mayenne.
Protocole de coopération CCI Mayenne et France Travail

Relever le défi du plein emploi !

Signé par Monsieur Éric Hunaut, Président de la CCI de la Mayenne, et Madame Anne-Marie Barbeau, Directrice territoriale de France Travail Sarthe-Mayenne, ce protocole témoigne de la volonté commune des deux institutions de travailler ensemble pour répondre aux besoins en compétences des entreprises locales et soutenir les demandeurs d'emploi.

Cinq axes de coopération pour un impact concret

Le protocole de coopération s'articule autour de cinq axes majeurs :

1. Renforcer l'attractivité des métiers et mieux planifier les besoins en compétence des entreprises
2. Développer une participation de France Travail au sein de l'Espace Entreprise 53 et de la Maison des Entreprises dès 2025
3. Amplifier les événements en commun et au sein du réseau des acteurs pour l'emploi
4. Identifier les besoins en recrutement de manière proactive en s'appuyant sur les chargés de mission entreprise de la CCI
5. Intensifier le repérage et l'accompagnement à la création-reprise d'entreprise des personnes dépourvues d'emploi

Un engagement commun pour l'emploi

Pour M. Éric Hunaut, Président de la CCI de la Mayenne « Ce protocole de coopération est une étape importante dans notre volonté de travailler avec les équipes de France Travail. Ensemble, nous pouvons créer un environnement propice à l'emploi et au développement économique en répondant efficacement aux besoins de nos entreprises. »
Madame Anne-Marie Barbeau, Directrice territoriale de France Travail Sarthe-Mayenne, a ajouté : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec la CCI de la Mayenne. En unissant nos forces, nous pourrons offrir des solutions concrètes et innovantes pour atteindre le plein emploi dans notre territoire. »

Une coopération ambitieuse
France Travail