1ère édition des Trophées de la RSE le 4 juillet à l'Espace Mayenne. Ce concours a récompensé 3 entreprises mayennaises engagées dans la démarche RSE.

Transition écologique
08.07.2024
Communiqué de presse
La CCI de la Mayenne a organisé la 1ère édition des Trophées de la RSE. Ce concours vise à récompenser les entreprises mayennaises engagées et ainsi mettre en avant leurs bonnes pratiques de responsabilité sociétale.
lauréat troph2e RSE
Communiqué de presse

Trois trophées ont été remis aux lauréats des 3 catégories du concours lors de l’événement AGIR #2, le 4 juillet 2024 à l’Espace Mayenne.

Les lauréats du concours « Les Trophées de la RSE » sont :

Trophée de la RSE – Prix Respect de l’environnement

o    Blanchisserie du Maine, Magali Georges, blanchisserie, Laval
L’entreprise a mis en place un projet de grande ampleur concernant ses process de production : dans un secteur d’activité fortement consommateur d’eau, la Blanchisserie du Maine se démarque par une consommation d’eau des plus minimes et agit donc sur un enjeu majeur qu’est l’accès à la ressource en eau.

Trophée de la RSE – Prix Equité sociale

o    Levrard Groupe, Cécile Brisard, Assainissement, Val du Maine
Positionnée dans un secteur d’activité peu attractif, l’entreprise a mis en place des actions complémentaires pour attirer et fidéliser ses équipes. Leur processus de recrutement est basé sur les compétences et la motivation des candidats. Immersion, formation et organisation du travail sont pensées pour répondre aux attentes des collaborateurs.

Trophée de la RSE – Prix Ancrage territorial

o    Les Pieds sur Terre, Anne-Sophie Bréhin et Maxime Hautbois, Gestion et valorisation des biodéchets, Craon
L’entreprise, par son activité en faveur de l’économie circulaire, tisse un maillage local vertueux unissant tous les acteurs du cycle de vie des biodéchets : restaurateurs, collectivités, logisticiens, agriculteurs, particuliers et élèves.

Ces prix ont été remis lors de l’évènement AGIR qui a réuni près de 250 participants. 30 structures étaient présentes sur le Village des Acteurs pour apporter des solutions de transitions aux entreprises du territoire.

Les co organisateurs de l’évènement AGIR#2, Laval Economie et l’Association pour la Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire (APESS) ainsi que la Chambre de Métiers ont participé au jury des Trophées de la RSE.

Pour plus d’information contacter : Elina LEROI, Conseillère RSE – Responsabilité sociétale des entreprises - Tel : 06 61 84 00 67