Pourquoi participer ?
POURQUOI PARTICIPER À INTERNATIONAL WEEK ?
Frédéric Jung - Directeur marketing et commercial export chez AppCell
Lauréat du pitch Embarquement International lors de l’International Week
« Dans le cadre du parcours Embarquement International, nous avons participé au concours de pitch lors de l’International Week. Une façon bienveillante de nous challenger sur notre projet et notre ambition et de maintenir une saine pression. L’export n’est pas un sujet à prendre à la légère. Il demande de poser son ambition, de structurer son action, chiffrer, planifier… Cela vaut la peine d’y investir son temps. »
Patrick Démots - Dirigeant de MicroMécanique
Lauréat du challenge « Bâtir son plan d’actions export en un jour »
« Aujourd’hui plus que jamais, il faut trouver de nouveaux territoires pour générer de nouveaux business. En ce sens, je ne peux que recommander de participer à l’International Week ; c’est une excellente façon de sortir de chez soi et d’exposer son projet pour en voir les forces et les failles. »
Didier Bessard - Dirigeant de Pack’R
Coach dans le cadre du challenge International Week
« Secouer leurs certitudes, les questionner, vérifier certains points… Cette journée permet de se challenger et de préciser les projets : l’export, oui, mais où et comment ? La notion d’urgence apportée par le format d’une journée nécessite d’aller à l’essentiel. Cela reflète bien la démarche globale d’une stratégie à l’export : il faut doser l’audace d’y aller et la nécessaire préparation. »
Raphaël Pomares - Co-dirigeant de 3D at home
« Depuis l’International Week, nous avons réalisé que travailler uniquement en France revenait à se restreindre à sa salle de bain alors que la maison est grande et qu’il y a même un jardin ! Nous avons été bousculés, challengés et nous avons pris conscience que nous n’avions rien à perdre. La prise de risques est infime tant il existe de dispositifs d’aides et d’accompagnements, surtout dans notre région. »
Emmanuel Picot - PDG d’Evolis
« Nous avons réuni tous les acteurs du sujet afin d’apporter des réponses très concrètes à des questions pratico-pratiques, quel que soit le niveau de maturité de l’entreprise à l’export. Notre message de fond est : pourquoi pas vous ? »
Nicolas Baudry - Dirigeant associé Cailleau Herboristerie
« Une vraie journée de travail profitable pour accélérer sa stratégie en échangeant avec des experts pays et des sociétés ayant une forte expérience à l’export. »
Zakaria Faïq - Dirigeant de Biogance
« Conseils, pièges à éviter, astuces de négociations, surprises à anticiper… Il y a toutes les informations et les réponses qui font gagner du temps et de la légitimité. »
Cyril Roch - Responsable Pôle Marchés et International CCI 49
« Du néo-exportateur au plus chevronné, il y a des sujets pour tout le monde »