Matinale "Relevez le défi de l'éco-conception"

Prêt à transformer vos projets en succès durables ? Rejoignez-nous à la matinale sur l’éco-conception et découvrez comment allier performance et impact environnemental dans vos projets d’entreprise.

Rejoignez-nous à la matinale sur l’éco-conception et découvrez comment allier performance et impact environnemental dans vos projets d’entreprise : Jeudi 26 septembre de 8h30 à 12h.

ATELIER n°1 de 8h30 a 9h45

Optimisez la performance et l’impact environnemental de votre site internet

Pour un site visible et éco-responsable, découvrez l’éco-conception de site web, pour des usages numériques plus responsable permettant de limiter l’impact environnemental de nos outils de communication.

• Comprendre les principes de l'écoconception web.
  • Apprendre comment ces principes peuvent améliorer la visibilité en ligne.
  • Découvrir des outils et des techniques pour mettre en œuvre l'écoconception web simplement.

Animation : Matthias Planchais de l’agence Eco-Web
Cet atelier est soutenu par le programme FEDER de l’UE.

ATELIER n° 2 de 10h à 12h

Serious game « Inspir’action », l’éco-conception pas à pas

Participez à une exploration immersive de l'éco-conception grâce à un jeu de simulation en vous mettant à la place d’une entreprise ! Imaginez pas à pas le 1er produit éco-conçu de l’entreprise.

• atelier ludique pour favoriser l’implication plus profonde des participants et faciliter la mémorisation des messages.

Animation :  Juliette ASTOUL et Pauline STELHIN, de la CCI Maine-et-Loire
Cet atelier est soutenu par l’ADEME.

Ne manquez pas cette opportunité pour booster la durabilité de vos projets tout en gagnant en compétitivité.

Matinale soutenue par :
Logo Ademe