Aéroport de Nantes-Altantique : Une modernisation vitale pour le développement économique de la région

Territoire
14.10.2024
Communiqué de presse
L'aéroport de Nantes Atlantique est un levier essentiel pour l'attractivité et la compétitivité des Pays de la Loire et des départements limitrophes. En tant que carrefour stratégique pour les entreprises, il est vital de moderniser cette infrastructure sans délai, notamment en lançant les travaux nécessaires à l'amélioration de la sécurité et de la qualité des services pour les voyageurs, sans attendre l'attribution du prochain concessionnaire et le lancement de la modernisation future prenant à minima 3 à 4 ans.

Depuis plus de 10 ans, et après l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes par l’Etat, les Chambres de Commerce et d'Industrie des Pays de la Loire défendent la modernisation de l'aéroport Nantes-Atlantique et ce, afin de doter notre région d'une infrastructure aéroportuaire digne de son dynamisme et de son potentiel économique.

Les CCI des Pays de la Loire, en tant que premier réseau d'accompagnement des entreprises, appellent l'État à tenir ses engagements et à garantir que cet aéroport soit à la hauteur des ambitions économiques et environnementales de la région et de tout le Grand Ouest. Nous serons vigilants à ce que les engagements pris par notre Ministre des Transports François DUROVRAY auprès de Madame Christelle MORANCAIS, Présidente du Conseil Régional soient respectés.

Il est temps de concrétiser les actions qui permettront à cette infrastructure de répondre aux besoins actuels et futurs de nos entreprises et des usagers de notre territoire.