Passer à l'action dans mon entreprise

Nos solutions pour le développement de votre entreprise, vos actions de recrutement ou vos projets de formation.
Développement commercial
05.10.2023
cuisine de restaurant

Accompagnement individuel : identifiez vos actions prioritaires

Rendez-vous de 2h avec un conseiller CCI au sein de votre entreprise.

Objectifs :

• faire un premier diagnostic ;
  • construire un plan d'action personnalisé ;
  • s'informer sur les aides financières mobilisables.

Accompagnement individuel : mettez en place des solutions concrètes

Accompagnement sur le long terme par un conseiller CCI.

Objectif :

Etablir et mettre en place, avec vous, un programme d’actions sur-mesure, basé sur des solutions concrètes en matière de

• développement commercial et numérique ;
  • management ;
  • développement durable et biodéchets ;
  • optimisation de la trésorerie, etc.
Je tiens à remercier ma conseillère tourisme à la CCI Vendée pour son accompagnement complet et personnalisé, du SWOT analyse, jusqu’au plan éditorial de la communication de l’entreprise. De plus, je lui suis reconnaissante pour son écoute, nos échanges ainsi que ses propositions, à savoir le colloque de l’emploi ainsi que l’approche des jeunes dans le cadre de l’embauche.
Amal Blit
Gérante, Le Kiosque à Pizzas, Essarts en Bocage

Recrutez des saisonniers

La CCI Vendée, en lien avec les acteurs de l'emploi et les fédération professionnelles a mis en ligne un outil d'aide au recrutement : Ma Saison en Vendée.

Objectifs :

• proposer une boite à outils pour les recruteurs en leur apportant, entre autres, de l’information sur les modalités de recrutement, les aides à l’embauche et au logement ;
  • mettre à disposition des saisonniers des informations pratiques sur leurs droits et devoirs, les possibilités de logement ainsi que les aides à la mobilité ;
  • proposer des fiches sur les métiers les plus recherchés ;
  • permettre la mise en relation directe des recruteurs et des candidats grâce à un accès à la plateforme nationale Youzful créée par le Crédit Agricole à l’attention des jeunes ; cela permettra aux candidats d’accéder aux offres déposées directement par les professionnels, ainsi qu’à celles de Pôle Emploi ;
  • informer les entreprises et les candidats sur les différents évènements et Forums organisés en Vendée dans le cadre de l’avant saison.

www.masaisonenvendee.fr

Piloté par la CCI Vendée, le site « Ma saison en Vendée » est déployé en partenariat avec les services de l’Etat, les acteurs de l’emploi et les fédérations et associations professionnelles du tourisme (DDETS / Préfecture de la Vendée, Pôle Emploi, Cap Emploi, Missions locales, 14BIS, Label Vendée l’essentiel vient du cœur, UMIH 85, FVHPA et Reso85). Cette action bénéficie également du soutien actif de Vendée Tourisme.

Formez-vous ou formez vos collaborateurs

Pour accompagner la conduite de vos projets, vous avez identifié des besoins en formation, pour vous-même ou vos collaborateurs ?

La CCI vous propose des formations sur-mesure, dispensées au choix dans votre établissement ou sur l'un de nos sites. Notre offre couvre l'ensemble des thématiques qui font votre quotidien, n'hésitez pas à consulter notre site dédié ou à contacter l'un de nos conseillers pour leur faire part de vos attentes.formation.paysdelaloire.cci.fr